Les cadeaux écolos de Noël

cadeaux écolos de Noël

Vous êtes une personne qui prend soin de l’environnement et qui préfère offrir des cadeaux écolos ? Offrir un arbre comme cadeau de Noël écologique est un geste original. Cela allie la joie, la surprise et l’utilité. Voici le choix d’arbres à vous proposer.

Offrir un arbre comme cadeau de Noël écologique

Cette année vous pensez à offrir un cadeau de Noël écologique ? Offrir un arbre comme cadeau écologique est une excellente idée si vous cherchez à offrir un cadeau significatif et écologique. Les arbres offrent de nombreux avantages pour l’environnement. Il améliore la qualité de l’air, il capte le carbone et devient « puits de carbone » qui réduit les gaz à effet de serre. Le système racinaire de l’arbre aide à prévenir la pollution de l’eau. Il offre également un habitat pour la faune. Vous avez plusieurs façons d’offrir un arbre comme cadeau de Nöel écologique.

Vous pouvez offrir un arbre en pot comme cadeau écologique. Vous pouvez l’acheter en ligne ou dans un magasin. Assurez-vous de choisir une espèce adaptée au climat et au type de sol de votre région. Dans ce cas, achetez un arbre en pot qui provient de pépinières françaises. Ou bien vous pouvez offrir comme cadeau écologique une carte cadeau pour l’achat d’un arbre. Cela permet à la personne de choisir l’espèce qui lui convient. C’est l’option la plus pratique, car il est difficile d’apporter physiquement l’arbre forestier. Le meilleur moyen est de l’annoncer avec une carte cadeau.

Quel type d’arbre offrir pour faire plaisir ?

Si vous souhaitez offrir un cadeau de Noël écologique inoubliable et qui peut faire plaisir à la personne qui le reçoit parce que c’est un cadeau hors du commun, offrez un arbre qui pousse dans l’une de forêts de France. Vous pouvez choisir entre ces différents arbres qui proviennent de pépinières françaises. Les arbres qui poussent dans l’une des forêts françaises ou du Danemark s’adaptent dans la mesure du possible aux changements climatiques. Offrir des arbres comme cadeau contribue à un Noël écologique. Ils ne produisent pas de déchets et en même temps, ils contribuent au recyclage d’une partie des déchets. Par exemple, vous pouvez offrir comme cadeau de Noël écologique le Chêne sessile. Le chêne est un arbre courant dans les forêts comme dans les jardins. Le chêne peut atteindre plus de 35 m de hauteur. Il peut vivre plusieurs siècles. Le chêne pousse sur des sols siliceux ou calcaires. Il ne peut pas pousser sur des sols compacts et argileux. Il peut résister au climat froid et sec.

Le cèdre pousse en altitude entre 1 400 m et 2 000 m. Il s’adapte bien en plaine. Il ne choisit pas de sol pour pousser même les sols acides ou calcaires. Pour bien se développer, il apprécie le climat chaud et ensoleillé. Le cèdre supporte parfaitement la pollution atmosphérique. Il y a beaucoup d’avantages d’offrir l’arbre comme cadeau de Noël écologique : il absorbe le gaz carbonique et permet de freiner le réchauffement climatique. L’arbre grandit avec vous. Sa durée de vie dépasse même la vôtre. Chaque année, l’arbre prend de la valeur. L’entretien des forêts favorise la vie des oiseaux, des insectes, des mammifères, des champignons.

Autres idées de cadeaux écologiques à offrir pour Noël

Offrir un arbre est une excellente idée de cadeau de Noël écologique, mais vous pouvez également offrir des plantes, car elles apportent de la vie à l’intérieur de la maison. Elles purifient également l’air. Il y a aussi des produits de beauté et de soins naturels et biologiques sans ingrédients nocifs pour l’environnement. Vous pouvez également offrir comme cadeau écologique des vêtements, des chaussures ou sacs fabriqués en coton biologique ou en chanvre. De nombreux ustensiles de cuisine en bois ou en bambou sont écologiques et durables.

Offrir des livres ou des magazines sur l’environnement et le développement est une excellente idée pour sensibiliser à l’environnement. Vous pouvez offrir des cadeaux faits maison : cosmétiques faits maison, bijoux en perles naturelles… Si la personne que vous offrez le cadeau a la main verte, vous pouvez lui offrir des produits de jardinage écologique : semences écologiques, outils de jardinage en bambou ou en bois. Pour être vraiment écologique, privilégiez les produits locaux et de qualité, et réduisez au maximum les emballages et les déchets.

Pourquoi opter pour des pièges connectés pour nuisibles ?
La climatisation des voitures pollue-t-elle l’environnement ?